La réunion de présentation des travaux du Cabinet de conseils en Architecture, Urbanisme et Environnement (CAUE) a eu lieu le mercredi 13 mars dernier.

Cette étude complémentaire, sollicitée par les élus dans le cadre de la révision générale de notre Plan Local d’Urbanisme nous permet de mieux connaître les caractéristiques architecturales de notre commune, anciennes ou plus récentes et de cerner les enjeux qui y sont liés.

Vous trouverez ici le lien vers le support de présentation.

Les principales remarques sont les suivantes :

- La préservation du modèle architectural des pagotins est-elle réellement un enjeu ?

- La préservation de certains modèles architecturaux (secteur Altic / Métaneige ) n’est-elle pas contradictoire avec les enjeux environnementaux ?

- Les édifices publics sont-ils également préservés ? (ex : cimetière)

La municipalité va poursuivre ses travaux afin de concilier au mieux tous ces enjeux.

Nous remercions sincèrement le CAUE pour la qualité de son travail, ainsi que toutes les personnes qui sont venues alimenter nos réflexions.

Pour toutes celles qui n’ont pas pu être présentes, n’hésitez pas à vous exprimer dans le registre de concertation disponible à l’accueil de votre mairie aux heures d’ouverture, ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en spécifiant en objet « dossier de concertation du PLU »