Actualités

Dans l'attente de la validation du procès-verbal du conseil municipal du 30 août dernier, retraçant l'intégralité des échanges, trouvez ici le compte-rendu, qui résume les décisions prises lors du conseil.

🤝 Droits des femmes et des familles :
Une permanence assurée par le CIDFF mensuellement pour les personnes en difficulté :
✅ information sur vos droits
✅ accompagnement dans vos démarches

📅 Dates à retenir : 22 septembre, 20 octobre, 17 novembre et 15 décembre 2021.

Les Communes de Petite Chaux et Châtelblanc 25240

recrutent : Secrétaire (F/H) de mairie

A pourvoir au 1er janvier 2022

Conditions de recrutement : Des compétences spécifiques sont exigées, une expérience dans le poste est indispensable

Activités principales :

• Traiter les factures, enregistrer les mandats et les titres en comptabilité

• Préparer et rédiger des documents administratifs, budgétaires et techniques

• Suivre et mettre en œuvre les décisions du conseil municipal : Rédiger les comptes-rendus de séances et de délibérations (assurer le suivi en préfecture)

• Enregistrer et rédiger les actes d’état civil

• Accueillir et informer les usagers sur les lois et règlements en matière d’ état civil

• Rédiger les actes de l’état civil (naissances, reconnaissances, mariages, décès)

• Délivrer les extraits ou copies intégrales dans le respect des règles de publicité

• Gestion de l’urbanisme, des élections, du recensement

• Accueil, conseil divers et renseignement à la population et aux élus

• Gérer les dossiers de subvention

Compétences requises et savoir-faire

• Règles juridiques d’élaboration des actes administratifs

• Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57 et autres)

• Cadre réglementaire et juridique des actes administratifs et d’état civil

• Règles d’urbanisme

• Procédures réglementaires de passation des marchés, des marchés publics et des contrats

• Techniques d’écoute active et de médiation

• Maîtrise des outils bureautiques, suite Office, Outlook, word, excel et power point

• Maîtrise logiciel autres plateformes collaboratives (logiciel E-Magnus de Berger Levrault, Chorus pro, Logiciel facturation Eau, Plateforme Insee, Elections…)

Savoir-être et qualités nécessaires

Polyvalence, rigueur et autonomie sont le socle de ses qualités . Discrétion, diplomatie, réactivité, prise d’initiative , écoute et sens de l’accueil n’en sont pas moins indispensables.

Conditions de travail

Secrétariat de mairie à Petite Chaux : les mardis de 13h30 à 18h30 et vendredis de 17h00 à 19h00 (soit 16h00/hebdo, à discuter) Salaire : selon indice de la fonction publique.

Secrétariat de mairie à Châtelblanc : les lundis et jeudis de 17h30 à 19h00 et samedis de 10h30 à 12h00 ( à discuter)

Salaire : Selon indice de la fonction publique

Candidatures

Les candidatures, CV/lettre de motivation, sont à adresser soit par courrier avant le 30 septembre 2021 :

à 10B Avenue des Turquoises 25240 Petite Chaux et 19 Grande Rue 25240 Châtelblanc ou par mail à :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

🆕 La nouvelle e-carte avantages jeunes est disponible en mairie, vous pouvez venir la récupérer dès aujourd'hui.
🚻 Qui est éligible ? Tous les jeunes jusqu'à 30 ans habitant à Métabief.
👉 Pensez à vous munir de la carte d'identité du jeune ou de votre livret de famille ainsi qu'un justificatif de domicile.

La Structure Multi-Accueil de Métabief propose le mardi 5 octobre 2021 à 20H, une conférence sur "L'enfant et les limites". Retrouvez toutes les informations sur l'affiche 👇