Actualités

En application du code de procédure pénale, il sera procédé au tirage au sort des personnes destinées à figurer sur la liste préparatoire annuelle des jurés d’assises pour l’année 2022

Dans chaque commune dont la population est supérieure ou égale à 1300 habitants, le Maire tire au sort publiquement à partir de la liste électorale un nombre de noms triple de celui déterminé par la clé de répartition démographique.

Le Lundi 28 Juin 2021, à 16h00, le Maire, Gaël MARANDIN, effectuera publiquement le tirage au sort de la liste préparatoire des jurés d’assises de la commune, Salle des Boiseries.

Jurés d’assises : comment ça marche ?
En tant que citoyen inscrit sur les listes électorales, vous pouvez être appelé à siéger à la cour d’assises, aux côtés de juges professionnels, pour juger les affaires pénales les plus graves.

N'oubliez pas, le premier tour des élections régionales et départementales 2021 aura lieu le 20 juin à la Mairie de Métabief, Salle Sancey Richard. Ouverture des bureaux de 8h à 18h.

Il est encore possible de devenir assesseur ou d'aider au dépouillement, il suffit simplement d'être électeur dans la commune. Pour plus d'informations, contactez-nous par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou présentez-vous à la mairie.

⚠️ Suite à une fuite de cuve de fioul en cours de réparation, des odeurs de fioul persistantes risquent d'être présentes sur le secteur du bas du village/rue du télésiège (voir plan ci-dessous).

PLANstationnementmetabief

Mercredi après-midi, les petits penseurs se sont réunis !

Entre histoires et moments de détentes, on a parlé liberté, contraintes et règles. Chacun a pu poser ses questions, dans le respect des uns et des autres.

Merci à tous les enfants pour leur participation, et à Anne-Laure pour cette animation !

Rendez-vous mercredi prochain pour une nouvelle séance !

Il reste encore des places, inscrivez-vous vite :

mediaphilo03mediaphilo02mediaphilo01

Nous souhaitons dynamiser le musée de la meunerie et lui donner une dimension plus large en évoquant le passé minier et d'autres éléments patrimoniaux de notre région, en collaboration avec les villages limitrophes (Jougne - Hôpitaux Neufs - Hôpitaux-Vieux - Saint-Antoine - Le Touillon Loutelet - Les Longevilles Mont d'Or - Rochejean).

Vous êtes intéressés par cet ambitieux projet culturel et pédagogique ?

Une réunion est prévue le mercredi 16 juin à 17h30 à la Salle Sancey-Richard de Métabief.

Nous comptons sur vous !