Actualités

 
Les inscriptions 2021, à l’école maternelle Claude ROBBE des Hôpitaux-Neufs, auront lieux les lundis mardis jeudis vendredis du 1er mars au 12 mars 2021 de 16h15 à 17h30, ainsi que le mercredi 03 mars de 9h30 à 13h.
Pour le moment, seules sont prises les inscriptions des enfants nés en 2018.
Pour les enfants âgés de 2 ans 1/2 : la priorité sera faite en fonction des dates de naissance.

Un nouveau service à Métabief !

Une permanence assurée par le CIDFF mensuellement pour les personnes en difficulté :
information sur vos droits
accompagnement dans vos démarches

Rendez-vous au 03 81 25 66 69 !

👉 plus d'info ici : page Actions et solidarité

CIDFF : https://bourgognefranchecomte-fr.cidff.info/

Bravo à nos 6 créateurs 👏! Leurs petites mains ont modelé de belles formes pour en devenir de vraies créations, ils ont pu repartir avec une jolie boite où leurs souvenirs prendront place 😉

FIMO-6FIMO-5FIMO-3fimo-1FIMO-2

Le centre de vaccination contre le covid 19 de PONTARLIER ouvre avec la participation de la CPTS du Haut-Doubs Forestier et la Commune de Pontarlier le 13/01/2021 au club " Bel Âge" des Capucins, 18 rue de salins à Pontarlier.
Sont concernés prioritairement par cette vaccination:
- Les professionnels de santé libéraux et les autres professionnels des établissements et services médico-sociaux intervenant auprès de personnes vulnérables, les aides à domicile intervenant auprès de personnes âgées et handicapées vulnérables, lorsqu’ils ont plus de 50 ans et / ou des facteurs de risques médicaux.
- Les personnes vulnérables en situation de handicap hébergées en maisons d’accueil spécialisées et foyers d’accueils médicalisés.
Les vaccinations se feront uniquement sur rendez-vous à partir du site suivant :
Des informations sur la vaccination, un consentement éclairé ainsi qu'un formulaire de consultation pré vaccinale obligatoire à remplir seront envoyés avec la confirmation de rendez vous.
La consultation pré vaccinale peut être anticipée chez le médecin traitant ou au plus tard sur le site de vaccination.
Seront concernées à compter du 18 janvier : les personnes âgées vivant à domicile de plus de 75 ans. Elles recevront une invitation de la part de l’Assurance maladie par courrier ou email pour les en informer, et sont invitées dès que possible à faire la consultation pré vaccinale auprès de leur médecin traitant.
 
 
Les glaçons qui se forment en général sur les gouttières peuvent être considérés de la responsabilité de l’occupant. Mais il se peut que la responsabilité du propriétaire non-occupant soit aussi recherchée.
En attendant, si les glaçons sont accessibles, mieux vaut les enlever sans attendre un problème.
Vérifiez que la voie soit libre (et que vous ne risquez pas de vous blesser vous-même), et faites tomber les pics à glace !