Retour vers la liste complète des projets

Projets Description Échéance
Salle multi-activités

Projet comcom

Largement plébiscité,les élus communautaires se sont rapprochés de la communauté de communes pour porter ce projet (analyse financière, localisation,...)

 

Long terme
Lieux de vie

Étude et analyse en cours pour :

  • réhabilitation de 2 aires de jeux existantes
  • création d'une aire de jeux Bief rouge
  • création d'un jardin partagé

Plus de détails ici

Moyen terme

Festival de la paille

Réflexion avec Collectif et socio-professionnels. À l'initiative de la municipalité et conjointement avec les membres dirigeants du Festival de la Paille, une réunion a été organisée le 7 octobre 2020 avec les commerçants, les représentants de la station et de l'Office de Tourisme. Le but était de se rencontrer et d'échanger librement sur les points forts de cet évènement pour notre village (qualité des concerts, affluence, renommée de notre village localement et nationalement, retombées médiatiques), mais également sur les désagréments occasionnés et pistes d'amélioration à envisager. À l'issue de la réunion, il a été convenu de nommer deux représentants de commerçants qui seront les interlocuteurs privilégiés des membres du Festival de la Paille pour mettre en place des solutions pérennes. na

Réflexion sur le musée

Projet comcom

Notre musée de la Meunerie a toujours ouvert ses portes au public pendant les mois de juillet - août.
Pour cet été, nous l'avons rénové, dynamisé, proposé l'entrée libre et avons beaucoup communiqué, notamment via les réseaux sociaux. Nous avons surtout recruté un guide passionné, Monsieur Arnaud Parent, qui a su lui redonner une âme et rendre les visites extrêmement vivantes et interactives.
Nous avons ainsi eu le plaisir d'accueillir près de 300 visiteurs. Ce succès, inattendu mais espéré, nous amène à repenser l'avenir de ce site pour étoffer l'offre culturelle sur notre région.
Nous avons invité les élus des communes voisines (Jougne - Hôpitaux-Neufs - Hôpitaux-Vieux - Saint-Antoine - Le Touillon - Les Longevilles Mont d'Or et Rochejean) à une visite privée le mercredi 30 septembre. Notre histoire étant commune et notre avenir extrêmement lié, nous tenions à les associer à notre réflexion quant au développement de ce lieu.
Le timing est le suivant :

  • Création d'un dossier qui détaillera les orientations souhaitées (frise historique à l'entrée - présentation des métiers d'antan liés à notre histoire avec salle dédiée et présentation d'outils d'époque - développement de la station avec salle dédiée et skis d'époque - réflexion sur les atouts pédagogiques du lieu pour les 2500 écoliers de la Communauté de Communes...)
  • Présentation aux communes concernées et validation.
  • Budget et financement
Long terme

Médiathèque

 

Réflexions et travaux en cours pour :

  • améliorer le cadre et la convivialité du lieu
  • étendre le choix d'ouvrages et d'activités
  • adapter les horaires à la demande autant que possible

Plus de détails ici.

Moyen terme

 Retour vers la liste complète des projets